Pages

lundi 2 mars 2009

Papier éphémère

Dans ces moments là la musique parait plus lente mais elle fait entièrement partie de moi.
Dans ces moments là, les voix me parlent uniquement à moi, elles chuchotent, elle susurrent, elles hurlent, elles sont agressives.
Dans ces moments là, des inconnus me parlent, entrent dans ma chambre et se confondent avec les ombres.
Dans ces moments là, le temps passe plus lentement.
Dans ces moments là, le seul visage que je peux voir, c'est le tien. Il flotte, il est dans ma tête, il m'empêche de voir au delà de toi, mon champ de vision est réduit à ta face.
Dans ces moments là, je tremble de vitesse, je tremble pour aller toujours plus vite et je fais n'importe quoi.
Dans ces moments là, j'ai envie de faire l'amour, tout de suite, n'importe comment.
Dans ces moments là, j'ai froid, je suis terrorisée, je voudrais hurler mais je ne trouve personne à qui parler.
Dans ces moments là, je n'ai plus qu'à me venger sur le premier papier qui passe.
Dans ces moments là, je n'ai plus qu'à me faire violer par le premier stylo trouvé.
Dans ces moments là, personne d'autre n'existe que moi même et mes fantasmes.
Dans ces moments là, tout est simple, évident pour moi, mais personne n'est d'accord, personne n'est accessible et je n'arrive pas à leur expliquer à quel point tout serait facile si on m'écoutait une seule seconde.
Dans ces moments là, mon attention est attirée dans une centaine d'endroits différents.
Dans ces moments là, je me sens submergée et vidée.
Dans ces moments là, si bruyants, si incompréhensibles, je préfèrerais me faire sauter le caisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire