Pages

samedi 14 mars 2009

364 days

* Saint Nicholas, Saint Nicholas
At the North Pole

364 days spent all alone

Take off your boots

Pour a drink

Try not to cry

Try not to think *


J'ai bu de la bière et j'ai fumé des cigarettes
ça ne m'a pas guérie.
J'étais gelée, j'ai pris un bain bouillant
quarante-cinq degrés bien tassés
je prends des bains depuis sept ans pour y cramer ma peau froissée
ça n'a toujours pas marché
j'ai des bleus sur les genoux et le ventre gonflé
je souffre de dysmorphophobie et d'insomnie chronique.
Je me demande
parfois
combien de temps tiendra mon corps
sans sommeil
sans nourriture
sans colonne vertébrale digne de ce nom.

J'ai pris un bus il y a longtemps en écoutant du Damien Rice.
J'ai loupé mon arrêt et je tangue encore entre les fauteuils bleus.
J'ai loupé mon arrêt et je tourne en rond sans espérer le terminus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire