Pages

jeudi 26 février 2009



"Je lui avais donné mes heures et mes nuits
Les clefs de ma porte et des choses de ma vie

Et voilà bien des jours que j'attends qu'elle revienne"


http://www.deezer.com/track/1111391



Je suis assise par terre et j'attends que le soleil revienne.

J'attends dans la mémoire de sa chaleur, dans la couleur de ses rayons projetée sur l'écran blanc de mon cerveau. J'attends dans le brouillard que ses éclairs me clouent au ciel ; j'attends que mes souvenirs reprennent une forme humaine.

J'attends des années en arrière que tout soit différent.
Que le néon s'éteigne, qu'il n'y ait plus de tungstène.

Je suis assise par terre, j'attends depuis des heures.
Je suis assise par terre que le soleil revienne.
J'attends depuis des heures et j'ai froid et j'en crève.
Je suis aussi glacée que la terre sous mon dos.
Je suis aussi glacée que la terre sur ma face.

Le temps s'est effacé et le soleil n'est plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire